LES BRÈVES
Nos 5 sites sont actuellement fermés mais, en coulisses, notre équipe médiation s’active pour proposer de nouvelles activités adaptées aux éléves des différents cycles. Les établissements scolaires ne vont pas tarder à les recevoir dans leurs boîtes aux lettres ! En parallèle et pour resserrer plus encore nos liens, nous avons créer un groupe Facebook spécialement conçu pour les enseignants. Ce groupe porte le nom de "Le coin des enseignants - Chemins du patrimoine en Finistère", il permet de nous interroger et d'y découvrir en temps réel nos offres scolaires. Nous profiterons également de ce nouvel espace pour présenter de façon détaillée et concrète nos activités, notamment au travers de capsules vidéo. Vous êtes professeur ? Alors rejoignez-nous et ensemble discutons des nouvelles opportunités offertes par ce groupe. Groupe facebook : Le coin des enseignants - Chemins du patrimoine en Finistère
PENDANT QUE LA VÉGÉTATION SE REPOSE, LES JARDINIERS S’ACTIVENT !
L’ouverture de nos sites approche, le printemps aussi, l’hiver est consacré à préparer les beaux jours pour que nos parcs et jardins vous offre de jolies promenades et de bons moments. Tout doit être prêt ! Côté fleurs on s’occupe de la mise en valeur des floraisons chatoyantes ou parfumées, côté arbres et arbustes les jeunes feuilles tendres font l’objet de toutes les attentions. On finalise également les commandes de plantes et graines de prairies fleuries, on installe les potées, les fontaines sont nettoyées, les allées sablées se refont une jeunesse… Comme tous les ans en période de fermeture, nous en profitons aussi pour mener de gros chantiers bruyants dans les bois, ils permettent d'abattre les arbres dangereux et de continuer la lutte contre le rhododendron pontique, cette plante envahissante qui étouffe les jeunes arbres et arbustes des sous-bois. Au Domaine de Trévarez, le gestionnaire des collections végétales finalise, avec l’équipe, l’organisation du pré-congrès international du Camélia qui se tiendra le 24 mars.
Dans le cadre des travaux d'accessibilité du Domaine de Trévarez, l'entreprise Colas a démarré en février la réfection totale de la cour des écuries. Après avoir enlevé l'ensemble des pavés, l'entreprise s'attache à restituer un espace plus fonctionnel en procédant au repavage méticuleux de la cour ainsi que des allées latérales.
|