DES LIVRES-OBJETS SUR LA NUIT, dès le 15 juillet, une expo dans l'expo Nuit du Manoir de Kernault

Cet été, le parcours de l’exposition Nuit s'enrichit par la présentation des livres-objets réalisés par les participants à l'atelier d'arts plastiques de Mellac.

Les enfants, adolescents et adultes participants à l’atelier, ont écrit, illustré et bâti entièrement ces livres-objets. Pour ces créations, ils ont utilisé différentes techniques : encre aquarelle, crayons de couleur, collages, acrylique, pop-up, mise en scène dans l'illustration, atelier d'écriture, etc. Ils ont appris à fabriquer du papier, ainsi que les techniques de base pour monter un livre.
Cet atelier existe sur la commune de Mellac depuis quelques années. Il est organisé par l'Amicale laïque et mené par l'artiste plasticienne Annette Saulière. Chaque année, le thème change. Ces différents thèmes abordés permettent de comprendre ce qu'est un projet artistique et comment le mener jusqu'à son terme au travers d'une multitude de supports et d'approches.
Exposition à voir au Manoir de Kernault du 15 juillet au 31 août.

Publié le 11 Jul 2019

Print

See also

  • NUIT

    Kernault 26 Apr - 03 Nov

    NUIT

    Temporary exhibition

    En 2019, le Manoir de Kernault invite les visiteurs à une balade nocturne à travers la forêt, sous les étoiles et dans les rêves. Une nouvelle...

    En 2019, le Manoir de Kernault invite les visiteurs à une balade nocturne à travers la forêt, sous les étoiles et dans les rêves. Une nouvelle...