COVID-19 // Report de l’ouverture de nos sites et programmation différée

COVID-19 // Report de l’ouverture des sites de Chemins du patrimoine en Finistère et programmation différée des événements prévus d’ici au 15 avril 2020.

Appliquant les dispositions visant à contenir l’épidémie de covid-19, l’Établissement public de coopération culturelle Chemins du patrimoine en Finistère repousse le lancement de sa saison culturelle 2020 initialement prévu début avril avec l’ouverture au public de l’Abbaye de Daoulas (01/04), du Manoir de Kernault (03/04) et du Domaine de Trévarez (08/04). Plusieurs événements qui devaient marquer ce lancement de saison sont d’ores et déjà reportés à une date ultérieure. Leur reprogrammation se fera dans les délais les plus courts possibles en fonction de l’évolution de la situation.

Nous vous disons à très bientôt, et en attendant portez vous bien !

LES ÉVÉNEMENTS REPORTÉS À UNE DATE ULTÉRIEURE

l Les balades photographiques de Daoulas
(Ouverture initialement programmée le 1/04)
Un parcours photographique à découvrir dans les jardins de l’abbaye et dans la commune de Daoulas. Les photographies de Babak Kazemi et de Laura Pannack donnent à voir des histoires d’amour à la fois simples mais parfois contrariées dans un monde en mutation. 
"Les Balades photographiques de Daoulas", avec 15 autres lieux, composent «Une traversée photographique en Bretagne»

l Exposition Nuit au Manoir de Kernault
(Ouverture initialement programmée le 3/04)
Cette année, le Manoir de Kernault prolonge son exposition qui aborde trois grands thèmes : le sommeil, la nature et le ciel. De nombreux dispositifs interactifs permettent de découvrir, en famille, les différents aspects de la nuit.

l Sorties nature Chouette & compagnie au Manoir de Kernault
(Événements initialement programmés les 3/04 et 10/04)
Dans le cadre de son exposition Nuit, l’équipe du Manoir de Kernault propose une sortie nocturne pour découvrir ces animaux qui se cachent derrière les bruits parfois étranges de la nuit.

l Spectacle Un matin et atelier au Manoir de Kernault
(Représentations initialement programmées le 5/04 à 15h30 et 17h15)
Réalisé sans parole ce spectacle met en scène une comédienne qui joue devant nous les réveils parfois difficiles de nos enfants… et peut être aussi de leurs parents…
Le spectacle et les ateliers seront proposés au moment des vacances de la Toussaint.

l Exposition des photographies Belle-Epoque de Marie Dubuisson au Domaine de Trévarez
(Ouverture initialement programmée le 8/04)
Près de deux cents plaques photographiques ont été retrouvées dans le grenier de la maison familiale de Marie Dubuisson à Châteauneuf-du-Faou. Équipée de son appareil photographique, la jeune femme née en 1879 a immortalisé son quotidien sur les bords de l’Aulne. Un émouvant panorama de la vie d’une famille bourgeoise du centre Finistère dans les années 1900, à deux pas du Domaine de Trévarez.

LES ÉVÉNEMENTS DONT LE CALENDRIER EST COMPROMIS
Les travaux de préparation des expositions dont l’ouverture est programmée en mai ou en juin sont également interrompus, compromettant ainsi les calendriers prévisionnels

l Exposition En terre inconnue ? au Château de Kerjean
(Ouverture initialement programmée le 1/05)
En 2020, le Château de Kerjean entame un cycle de trois ans sur le thème de l’élargissement du monde à la Renaissance. Le premier volet s’intéresse à la période qui précède les « Grandes découvertes » en proposant d’observer les quatre principales parties du monde au 15e siècle.

l Ouverture du nouvel accueil de l’Abbaye du Relec
(Ouverture initialement programmée le 2/05)
L’Abbaye du Relec s’apprête à rouvrir ses portes au public au terme d’un vaste programme de rénovation - valorisation. L’accueil a été totalement repensé afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux individuels et aux groupes et un espace d’interprétation a vu le jour dévoilant la longue histoire de l’abbaye grâce à une maquette animée et une projection immersive.

- Exposition Amour. Récits d’orient et d’occident à l’Abbaye de Daoulas
(Ouverture initialement programmée le 12/06)
Et si toutes les histoires d’amour racontaient une histoire de l’amour ? En faire un récit, telle est l’idée de l’Abbaye de Daoulas pour 2020 : montrer comment, entre monde chrétien et monde musulman, nos manières d’aimer se sont façonnées, influencées et parfois contredites au point de composer la trame d’un récit commun à la fois passionné et inattendu.
Le premier Café Philo prévu le week-end inaugural est par voie de conséquence reporté à une date ultérieure

LES ÉVÉNEMENTS ANNULÉS

- Journée des loisirs à l’Abbaye de Daoulas
(Événement initialement programmé le 5/04)
L'Abbaye de Daoulas devait fêter l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours en ouvrant  Gratuitement ses portes à l’occasion de cette journée régionale des loisirs.

Publié le 19 Mar 2020

Print