Atelier PEM

" Des photos et des mots ", un projet avec de jeunes mineurs isolés

Un atelier Des Photos et des Mots a eu lieu cet été à l’Abbaye de Daoulas dans le cadre des Balades photographiques de Daoulas. Animé par le photographe Philippe Andrieu, l’atelier est une éducation à l’image et à l’expression orale, à l’attention cette année de jeunes mineurs isolés étrangers sous la responsabilité du D.A.M.I.E.

Une exposition des photographies prises durant l’atelier est l’aboutissement d’un processus de travail initiant ces jeunes à la photographie, comme support d’expression et de création. 

Après une courte mais intense initiation, les participants nous invitent par leurs photographies à partager l’obsession subjective qu’ils revendiquent de leur vie, ancrée dans leurs nouvelles pratiques sociales et rythmée à la fois par une émotion intérieure et un désir d’échange avec l’autre.

> Exposition du 2 au 30 septembre au Café de la Librairie Dialogues, Brest.
> Photo lecture en présence de Philippe Andrieu et des jeunes photographes le 12 septembre à 18h au Café de Dialogues

Projet en partenariat avec le D.A.M.I.E. à Brest (Dispositif d’Accompagnement des Mineurs Isolés Étrangers) ; avec le concours de la DRAC Bretagne.

Publié le 05 Sep 2019

Print

See also

  • Portraits de Français

    Daoulas 27 Mar - 05 Jan

    Portraits de Français

    Temporary exhibition
    Au jardin

    Les Balades photographiques de Daoulas s’intéressent à la diversité culturelle en France, en lien avec l’exposition annuelle de l’abbaye...

    Les Balades photographiques de Daoulas s’intéressent à la diversité culturelle en France, en lien avec l’exposition annuelle de l’abbaye...