MLC

INFORMATION COVID-19 // Pass sanitaire

Suite aux dernières annonces gouvernementales prévoyant l’extension du pass sanitaire aux lieux de culture accueillant plus de 50 visiteurs, nous sommes contraints de faire évoluer nos conditions d’accueil : 

Si le respect des gestes barrières reste de mise dans nos différents lieux, il vous faudra désormais présenter un pass sanitaire valide et un justificatif d'identité pour accéder à l’Abbaye de Daoulas, au Château de Kerjean, au Domaine de Trévarez mais aussi pour participer aux différents événements organisés par Chemins du patrimoine en Finistère à commencer par le Festival Arrée Voce et le Grand Fest-Noz de Kerjean programmés dès le 22 juillet.
En contrepartie, vous pourrez profiter pleinement des sites et événements concernés puisque le port du masque devient optionnel y compris dans les espaces intérieurs. 

Cette nouvelle mesure qui prendra effet à compter du 21 juillet 2021 s’appliquera à tout visiteur âgé de plus de 17 ans*.

Pour obtenir le pass qui prend la forme d’un QR Code, papier ou numérique, il vous faudra justifier au choix :

- d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
- d’une attestation de vaccination (valable 7 jours après la 2e dose reçue ou 28 jours après une injection unique)
- d’un certificat de rétablissement du Covid-19 de plus de 15 jours et moins de 6 mois

En cas de pass sanitaire non valide, l’accès au site vous sera malheureusement refusé.

L’Abbaye du Relec et le parc du Manoir de Kernault qui sont en accès libre toute l’année ne sont pas soumis au pass sanitaire.

Merci de votre compréhension et bonne visite dans nos sites.

(*) La mesure s'appliquera aux enfants de 12 à 17 ans à compter du 30 aout 2021

Publié le 20 juillet 2021

Print