Classe Virtuelle avec l’Atelier Canopé, le 26 mai

Vous êtes enseignant ? Le 26 mai, une classe virtuelle fera découvrir ou redécouvrir les cinq sites de Chemins du patrimoine en Finistère aux enseignants du Réseau Canopé. C'est ainsi que Léa, Noémie, Alice, Estelle et Lise, chargées de médiation dans chacun de nos sites, vont vous présenter nos programmes d'activités spécifiques.
L'occasion d'échanger sur les visites, les envies et les besoins de chacun.


À la fois espaces de formation, d’expérimentations, d'innovation et d’accompagnement pédagogique, l’Atelier Canopé du Finistère est membre du Réseau Canopé, dont l'une des missions est de co-construire des projets d’actions, de formations et d’édition avec les acteurs associatifs, éducatifs et culturels, tant au niveau national qu’au niveau territorial.
Depuis 2 ans, nous travaillons ensemble afin de mettre en œuvre des actions communes dans le domaine de la culture et du patrimoine finistérien, en direction des élèves et plus généralement de la communauté éducative. En effet, les médiateurs, les ressources numériques, papiers et la ludothèque de l’Atelier Canopé accompagnent les enseignants pour faire découvrir aux élèves le patrimoine territorial. Et de notre côté, les équipes de nos cinq sites proposent, entre autres, un large éventail de visites conçues spécialement pour les classes de la maternelle au lycée.


Classe virtuelle réservée aux enseignants, sur inscription jusqu'au 25 mai
>> Inscription et information sur reseau-canope.fr

Publié le 08 avril 2021

Print