"Roue libre", poèmes photographiques avec les résidents du Centre Ker Arthur

Fin septembre, au Domaine de Trévarez nous avons accueilli des résidents du Centre Ker Arthur de Châteauneuf-du-Faou pour des séances photos bien particulières…
En effet, sur l’invitation de l’équipe éducative du centre, la comédienne Séverine Valomet a souhaité écrire un dispositif photographique avec la complicité du photographe Éric Legret.

L'idée est de mêler images et mots pour créer des poèmes photographiques mettant en scène les résidents du centre présentant un traumatisme crânien ou une infirmité moteur cérébrale.
 Le Domaine de Trévarez s’est associé au projet en « offrant » un décor de jeu inédit pour des prises de vues à travers le parc dans des endroits parfois méconnus ou en tout cas moins fréquentés.

Ce travail se traduira notamment à Trévarez par une exposition d’une vingtaine de photographies au printemps prochain, et trouvera un écho avec une autre série de photographies disséminées dans les rues de Châteauneuf-du-Faou.
 
Le projet « Roue Libre » vise à accompagner les résidents du Centre Ker Arthur dans leur quotidien en leur proposant des activités leur permettant de s'épanouir en travaillant sur l'image du handicap dans la société.

Roue libre, exposition de photographies à voir au Domaine de Trévarez du 20 février 2021 au 9 janvier 2022

Publié le 09 octobre 2020

Print

Voir aussi