Foire aux questions

  • FAQ - cdp29
FOIRE AUX QUESTIONS | DOMAINE DE TRÉVAREZ
Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes vos questions concernant le Domaine de Trévarez : billetterie, abonnements ...

Si des questions persistent, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner : billetterie@cdp29.fr

BILLETTERIE

  • La réservation est-elle obligatoire ?

    Oui, nous vous demandons de bien vouloir acheter vos places en ligne (Billetterie en ligne) avant de vous présenter à l'accueil du site. Cette mesure nous permet de vous garantir l'accès à l'événement et vous assure des conditions de visite optimales pour que vous et vos proches puissiez profiter pleinement de l’événement. Tutoriel d'achat de billets
  • Puis-je réserver mon billet le jour-même ?

    Vous pouvez réserver vos places à tout moment dans la limite des places disponibles. Le module de réservation en ligne (Billetterie en ligne) vous indique le nombre de places restant pour chaque séance ce qui vous donne un aperçu en temps réel de nos capacités d'accueil.
  • Est-il possible de réserver par mail ou par téléphone ?

    Nous avons choisi d'opter pour une réservation s'effectuant uniquement grâce à une billetterie en ligne. La réservation se fait donc ici : Billetterie en ligne

    Pour les groupes, la réservation est obligatoire auprès du service de médiation au 02 98 26 82 79 ou reservation.trevarez@cdp29.fr
  • Puis-je venir à Noël à Trévarez sans réserver ?

    L'événement est accessible sur réservation, afin de garantir l'accès à tous les visiteurs. Nous vous demandons donc de bien vouloir acheter vos places en ligne avant de vous présenter à Trévarez : Billetterie en ligne
  • Est-ce que je suis obligé d'indiquer la date et le créneau horaire de ma visite pour réserver mes billets ?

    Oui, nous avons fait le choix de rendre la réservation obligatoire avec l’instauration de billets datés et horodatés et ce afin d’organiser le flux de visiteurs. Cela vous garantit l’accès au site le jour de votre venue avec temps d'attente réduit en billetterie et vous assurant ainsi des conditions de visite optimales pour que vous et vos proches puissiez profiter pleinement de l’événement.
  • Existe-t-il des billets coupe-file ?

    L'heure d'entrée sur le site de votre réservation est indiquée sur les e-billets que vous avez achetés en ligne. L'accès n'est garanti que sur cet horaire d'entrée et il n'y a pas de coupe-file.
  • Faut-il imprimer son billet ?

    Le jour de votre visite à Noël à Trévarez, vous pouvez présenter en billetterie votre e-billet reçu par mail soit sous format papier, soit sous format numérique après l'avoir téléchargé sur votre téléphone au format PDF.
  • J'ai perdu mon billet, que faire ?

    Sur la page Billetterie en ligne, Cliquez sur le bandeau «Billet non reçu ?» et inscrivez votre adresse mail.
  • Je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’inscription, de commande, de paiement ou le mail contenant mes billets ?

    Si vous pensez avoir réalisé votre commande (tutoriel de réservation) et que vous ne recevez pas le mail de confirmation de commande, de paiement ou le mail contenant vos billets, pensez à regarder dans votre boîte de réception des SPAM (messages indésirables) de votre messagerie.

    Sinon, contactez-nous : billetterie@cdp29.fr
  • Mes billets sont-ils remboursables ?

    Vos billets peuvent vous être remboursés selon les conditions d'annulation suivantes :
    - J-15 avant votre visite : remboursement à 100%
    - Entre J-14 et J-2 avant votre visite : remboursement à 50%
    - La veille et le jour de votre visite : pas de remboursement possible
  • Puis-je me faire rembourser en cas de maladie ?

    Si pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas vous rendre au Domaine de Trévarez le jour de votre réservation, nous vous proposons de modifier votre billet pour que vous puissiez revenir à un autre moment. Si vous ne pouvez pas revenir à une date ultérieure, nous vous rembourserons vos billets sur présentation de votre justificatif médical.

    Dans les deux cas, merci de prendre contact avec notre service billetterie : billetterie@cdp29.fr
  • Ma réservation est finalisée et je me rends compte d'une erreur sur mon nom/prénom, puis-je rectifier ma commande ?

    Oui, il est possible dans ce cas de rectifier votre commande. Dans votre mail de confirmation de commande envoyé une fois la réservation de vos billets complétée, cliquez sur «Gérer ma commande» (en fin de mail). Vous accédez alors à la page Billetweb détaillant votre commande et dans la rubrique «Détails de la commande», la modification de votre nom et prénom vous est accessible.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Lors de votre réservation en ligne sur la Billetterie en ligne, le règlement de vos billets s'effectue uniquement par carte bancaire.
  • Les chèques vacances sont-ils acceptés ?

    Si vous souhaitez utiliser ce moyen de paiement, vous pouvez éventuellement vous rendre au Domaine de Trévarez le jour de votre visite, mais sans avoir de garantie de place. Nous vous préconisons dans ce cas spécifique d'arriver en début d'après-midi si votre venue est envisagée un week-end ou pendant les vacances scolaires.

    Pour acheter vos places en amont, seule la carte bancaire peut être utilisée en ligne.
  • Je possède un carton d'invitation «Noël à Trévarez» ou «Chemins du patrimoine en Finistère», est-ce que je dois réserver mes billets en ligne ?

    Oui, la réservation en ligne est bien obligatoire lorsque vous possédez une invitation. Pour se faire, rendez-vous ici : Billetterie en ligne. Choisissez le jour et l'heure de votre visite et sélectionnez le tarif «Invitation» puis finalisez votre réservation. Le jour J, présentez votre e-billet accompagné de cette invitation.
  • Puis-je utiliser mon Pass culture pour réserver un billet ?

    Vous pouvez directement réserver votre créneau d’entrée avec votre application Pass culture.
  • J'ai moins de 25 ans, je suis étudiant, est-ce que je bénéficie d'un tarif spécifique ?

    Oui, si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel, les différents cas ci-dessous :
    - 18-25 ans : 4€
    - 7-17 ans : 1€

    Lors de votre réservation de billets en ligne sur Billetterie en ligne, choisissez le jour et l'heure de votre visite puis sélectionnez le tarif approprié.
  • Puis-je bénéficier d'un tarif particulier si je possède un Pass éducation ?

    Les tarifs disponibles sont ceux indiqués directement sur la billetterie en ligne : Billetterie en ligne. Si vous venez préparez une visite pour votre classe vous pouvez vous rapprocher de notre service de médiation : reservation.trevarez@cdp29.fr
  • Comment puis-je bénéficier d'un tarif réduit partenaire ?

    Vous pouvez bénéficier d'un tarif partenaire dans les cas où vous êtes en possession d'une carte : Loisirs en Finistère, Gîtes de France, Clévacances, Cezam, adhérent du Réseau culturel 4Ass' et plus ou ticket plein tarif de l'Abbaye de Daoulas, du Château de Kerjean, du Manoir de Kernault, d'Océanopolis.

    Pour ce faire, rendez-vous sur la Billetterie en ligne, choisissez le jour et l'heure de votre visite, sélectionnez le tarif «Tarif partenaire», puis finalisez votre réservation. Le jour J, présentez votre e-billet accompagné de votre carte/ticket justificatif.

ACCESSIBILITÉ

  • Où puis-je me garer ?

    À Trévarez, 2 parkings récemment réhabilités et entièrement éclairés, ainsi qu'un plan de circulation sécurisent et facilitent votre arrivée au Domaine de Trévarez. 

    Téléchargez ici le plan d'accès
  • Y a t-il des parkings réservés aux personnes à mobilité réduite ?

    Oui, des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite sont prévus au niveau du parking 1, à proximité immédiate de la billetterie du Domaine.

    Téléchargez ici le plan d'accès
  • Le parc est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    Oui, le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter Infos pratiques, rubrique «Accessibilité».
  • Y a t-il une navette pour se rendre des écuries au château ?

    Pour les personnes à mobilité réduite, une navette est disponible au plus près des écuries et du château sur demande en billetterie. Le service est disponible tous les jours de l'événement.

    ACCESSIBILITÉ DU PARC

    Les allées principales du parc sont stabilisées ou goudronnées. Elles sont parfois en pente, notamment l’allée principale goudronnée entre les écuries et le château et des écuries vers le potager historique.

    Le domaine est partiellement accessible pour les personnes en fauteuil roulant (billetterie, écuries, café, rez-de-chaussée du château, boutiques).

    +d'info : Infos pratiques
  • Le parc est-il accessible en poussette ?

    Oui, la totalité du parcours est accessible en poussette. Des écuries en passant par les allées du parc, jusqu'au château où une rampe d'accès située aile ouest permet de passer quelques marches.

    En période de forte affluence, privilégiez le porte bébé.
  • Les poussettes sont-elles autorisées dans les espaces intérieurs ?

    Les poussettes ne sont pas conseillées pour des raisons de sécurité et de confort de visite dans les salles du château et les écuries. Les jours de forte affluence, il peut vous être demandé de la laisser à l'extérieur. Pensez à emporter un porte-bébé.
  • Où puis-je me garer si je viens au Domaine de Trévarez en camping car ?

    Si vous venez en camping-car, vous pouvez stationner sur le parking 1 durant les heures d'ouverture du domaine de Trévarez.

    Nous vous rappelons que les parkings du Domaine de Trévarez ne sont pas des aires d'accueil. Si besoin, vous trouverez des espaces dédiés dans les environs dont l'aire de notre partenaire Camping car park : Camping car park Selon les jours d'ouverture de ces aires d'accueil.

    Téléchargez ici le plan d'accès
  • Puis-je venir avec mon chien ?

    Les chiens sont acceptés uniquement en extérieur et tenus en laisse. Ils peuvent être éventuellement autorisés en intérieur si portés dans les bras.
  • Les chiens d'assistance sont-ils autorisés ?

    Oui, les chiens d'assistance sont les bienvenus en extérieur comme en intérieur, tenus en laisse.
  • Y a t-il des emplacements pour les voitures électriques ?

    Une borne de charge pour véhicules électriques est mise à disposition sur le parking du Domaine de Trévarez, les propriétaires de véhicules électriques peuvent y faire le plein ! Deux places de stationnement sont réservées à cet usage.

INFOS GÉNÉRALES

  • Quels sont les horaires d'ouverture du Domaine de Trévarez pendant l'événement ?

    Du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2023, le Domaine de Trévarez est ouvert : de 14h à 19h30 du dimanche au jeudi ; de 15h à 20h30 le vendredi, samedi et tous les jours des vacances scolaires (Pour des raisons de sécurité, les salles du château ferment à 18h00 les samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires de Noël) ; attention, la fermeture s'effectuera à 19h le 24 et 31 déc.

    Pour rappel : ces horaires vous sont donnés à titre informatif, pour avoir vos entrées Noël de Trévarez, il faut réserver vos billets en ligne : Billetterie en ligne

    Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre site internet : Infos pratiques
  • Quel temps de visite faut-il prévoir pour visiter Noël à Trévarez ?

    Votre temps de visite au Domaine de Trévarez n’est pas contraint ou limité sur place.

    Prévoyez au minimum 2h00 de visite, pour profiter de l'intégralité de notre offre : l'exposition "Le tour du monde en 51 jours" d'Albert et Kiki Lemant aux écuries, les salles du château (fermeture à 18h00 les week ends et vacances), le parcours lumineux dans le parc et sur la façade du château de Spectaculaires à partir de 18h00.
    Une pause gourmande au Café de Trévarez peut aussi compléter votre après-midi.

    Des ateliers en famille d'une durée de 1h00 sont aussi proposés, sur réservation préalable.
  • Puis-je me restaurer sur place ?

    Le Café de Trévarez est ouvert pendant toute la durée de l'événement. S'il n'est pas possible de diner sur place, vous pouvez y faire une halte pour profiter d'une douce pause gourmande autour d'une boisson chaude (cafés, thés, vin chaud, etc) et d'autres spécialités de Noël.
  • Puis-je amener de quoi pique-niquer sur place ?

    Oui, des tables de pique-nique sont mises à disposition dans le parc et sous le préau.

ATELIERS EN FAMILLE

  • Y a-t-il des ateliers / animations spécifiques à l'événement ?

    Oui, deux ateliers en famille ont été créés spécialement pour cette édition de Noël à Trévarez : Passeport pour l'aventure (sur réservation) ; Bulles voyageuses (sur réservation) et Voyages, voyages (accessible à tous sans réservation). Pour réserver vos places à ces ateliers, rendez-vous sur la Billetterie en ligne puis sélectionner «Visite libre NOËL A TREVAREZ + Ateliers famille».
  • Je souhaite m'inscrire à un atelier en famille. Pour qui dois-je réserver des billets ?

    Pour compléter leur visite, adultes et enfants sont invités à se retrouver autour d'un atelier famille. Pour y accéder, vous aurez besoin d'un billet à la fois pour les enfants et les adultes participants. Les enfants seuls ne peuvent y participer.

    Notez que les enfants de moins de 3 ans pourront y accéder sans billet. Pour réserver vos places à ces ateliers, rendez-vous sur la Billetterie en ligne puis sélectionner «Visite libre NOËL A TREVAREZ + Ateliers famille».
  • À partir de quel âge les ateliers famille sont-ils accessibles ?

    Accompagnés d'un ou plusieurs adultes, l'atelier "Passeport pour l'aventure" est recommandé pour les enfants de 4 à 8 ans et l'atelier "Bulles voyageuses" pour les enfants à partir de 8 ans.
  • Puis-je participer à plusieurs ateliers ?

    Il vous faudra choisir l'un ou l'autre des 2 ateliers proposés. Les places étant limitées, nous souhaitons offrir au maximum de familles la possibilité de partager un moment convivial et créatif avec l'équipe de médiation du site.

ABONNEMENT

  • Je suis abonné, est-ce que je dois réserver mon billet en ligne ?

    Bien que vous soyez abonné à Chemins du patrimoine en Finistère (Merci !), la réservation en ligne reste obligatoire et ce pour nous permettre d’organiser les flux. Pour ce faire, rendez-vous ici : Billetterie en ligne

    Choisissez la date puis l'heure de votre visite et sélectionnez le tarif «Abonné individuel» ou «Abonné famille». Votre adresse mail vous sera demandée pour vous authentifier.
  • Comment puis-je m'abonner ?

    Vous pouvez commander votre carte d’abonnement ici : Billetterie en ligne ou directement à la billetterie des sites (Abbaye de Daoulas, Château de Kerjean, Manoir de Kernault ou Domaine de Trévarez).
  • J'ai une carte famille ou un Pass CDP29 2022, pour combien de personnes puis-je réserver mes billets ?

    La réservation en ligne sur la Billetterie en ligne est nécessaire pour chaque visiteur. Si vous possédez une carte famille ou un Pass CDP29 2022, le nombre de places à réserver reste celui du nombre de visiteurs à se rendre à Trévarez. Pour rappel, votre carte est valable pour 2 adultes et 4 enfants (jusqu'à 17 ans).
  • Je suis abonné mais n'arrive pas à m'authentifier lors de la réservation. Que puis-je faire ?

    Si vous ne réussissez pas à vous authentifier avec votre email d'abonné.e, merci d'envoyer un mail expliquant votre problème à billetterie@cdp29.fr

    Une fois vos coordonnées reçues, nous vérifierons et au besoin mettrons à jour vos informations. La réservation de vos billets sera dès lors possible via : Billetterie en ligne
  • Mon abonnement se termine prochainement, est-ce que je peux réserver ma place ?

    Si vous êtes abonné et que votre abonnement se termine avant votre visite prévue à Noël à Trévarez, il faudra vous réabonner avant votre venue : Billetterie en ligne

CSE

  • Je possède un carton «Entrée CSE», est-ce que je dois réserver mon billet en ligne ?

    Oui, la réservation en ligne reste obligatoire lorsque vous possédez une entrée CSE. Pour ce faire, rendez-vous ici : Billetterie en ligne

    Choisissez le jour et l'heure de votre visite et sélectionnez le tarif «Entrée CSE» puis finalisez votre réservation.
    Le jour J, présentez votre e-billet accompagné de cette entrée CSE.
  • Je possède un e-billet CSE, est-ce que je dois réserver mon billet en ligne ?

    Oui, la réservation en ligne reste obligatoire lorsque vous possédez un e-billet CSE. Pour ce faire, rendez-vous ici : Billetterie en ligne

    Choisissez le jour et l'heure de votre visite et sélectionnez le tarif «E-billet CSE (avec code)», authentifiez-vous avec le code présent sur votre e-billets puis finalisez votre réservation.

GROUPES

  • Je souhaite venir en groupe, dois-je réserver sur la billetterie en ligne ?

    Pour les groupes, la réservation est obligatoire minimum 3 jours à l'avance et dans la limite des places disponibles. Un devis vous sera établi et envoyé par mail, une signature vous sera demandée en retour pour validation de votre venue. L'effectif sera ajusté le jour J pour la facturation. La facture vous sera envoyée après votre visite pour écourter l’attente en billetterie le jour de votre venue.

    Réservation auprès du service de médiation au 02 98 26 82 79 ou reservation.trevarez@cdp29.fr
  • Combien de personnes peuvent composer mon groupe ?

    Il n'y a pas de nombre minimal de personnes dans les groupes du champ social (centres sociaux, associations caritatives...) et groupes de personnes handicapées (ehpad, foyers, ime, esat, ...). En revanche, le tarif “groupes jeune public” (écoles, centres de loisirs) et “groupe adultes” est accordé à partir de 10 personnes, et uniquement sur réservation préalable au 02 98 26 82 79 ou reservation.trevarez@cdp29.fr
Print

See also

  • ON THE BANKS OF THE AULNE DURING THE BELLE ÉPOQUE copy

    Trévarez 04 Mar - 07 Jan

    ON THE BANKS OF THE AULNE DURING THE BELLE ÉPOQUE copy

    Temporary exhibition
    Au jardin

    The exhibition, open since the spring of 2020, has been added to with a dozen photographs, thereby revealing more of the collection of almost two hundred photographic plates...

    The exhibition, open since the spring of 2020, has been added to with a dozen photographs, thereby revealing more of the collection of almost two hundred photographic plates...
  • KARL BLOSSFELDT : La nature pour modèle

    Trévarez 04 Mar - 07 Jan

    KARL BLOSSFELDT : La nature pour modèle

    Temporary exhibition
    Au jardin

    Une vingtaine de photographies en noir et blanc de l’herbier de Karl Blossfeldt (1865-1932) est exposée dans le parc de Trévarez, un parcours qui cette année emprunte de...

    Une vingtaine de photographies en noir et blanc de l’herbier de Karl Blossfeldt (1865-1932) est exposée dans le parc de Trévarez, un parcours qui cette année emprunte de...
  • BERTRAND GADENNE, LES IMAGES RÉFLÉCHIES

    Trévarez 29 Apr - 08 Oct

    BERTRAND GADENNE, LES IMAGES RÉFLÉCHIES

    Contemporary art

    Regard d’artiste consacre son édition 2023 au photographe et vidéaste Bertrand Gadenne. Depuis plus de 20 ans, l’artiste invente une nouvelle manière de se...

    Regard d’artiste consacre son édition 2023 au photographe et vidéaste Bertrand Gadenne. Depuis plus de 20 ans, l’artiste invente une nouvelle manière de se...
  • Finissage de l'exposition "Regard d'artiste, Bertrand Gadenne"

    Trévarez 08 Oct

    Finissage de l'exposition "Regard d'artiste, Bertrand Gadenne"

    Event

    À l’occasion du dernier jour de l’exposition Les Images réfléchies de Bertrand Gadenne, une rencontre avec l’historien finistérien Nicolas...

    À l’occasion du dernier jour de l’exposition Les Images réfléchies de Bertrand Gadenne, une rencontre avec l’historien finistérien Nicolas...
  • NOËL À TRÉVAREZ #2023

    Trévarez 18 Nov - 07 Jan

    NOËL À TRÉVAREZ #2023

    Temporary exhibition
    Event

    « Il était une fois... »C’est par ces 4 petits mots que commencent les plus merveilleuses histoires qui ont bercé des générations...

    « Il était une fois... »C’est par ces 4 petits mots que commencent les plus merveilleuses histoires qui ont bercé des générations...