RÉOUVERTURE DES JARDINS DE L'ABBAYE DE DAOULAS

Jonquille, estragon, violette, menthe coq, muguet, fenouil, lilas... offrez-vous une promenade aux senteurs de printemps !
Le jardin des simples, qui réunit des espèces représentatives des pharmacopées traditionnelles des cinq continents, et celui des arbres médicinaux se réveillent doucement, les bourgeons apparaissent, les boutons de fleurs éclatent et redonnent à la nature ses premières couleurs. Papillons et abeilles ne tarderont pas à virevolter, il ne manque plus que vous !

La poésie des Balades photographiques de Daoulas
Au cours de votre promenade, les photographies poétiques de Babak Kazemi La fuite de Shirin et Farhad, vous emmènent en Iran à la rencontre d'une légende, une histoire d'amour revisitée par le photographe, moyen détourné pour l’artiste d’évoquer les luttes actuelles de ceux qui doivent s’exiler pour retrouver l’amour et la liberté.
En poursuivant votre balade dans les rues de la ville, quatre autres séries de Babak Kazemi, Alice au pays d’Iran, Un rapport pour d’Arcy, Les Captifs et Le temps du passé continue donnent à comprendre, avec sensibilité et poésie, les espoirs d’un jeune photographe pour un monde en paix.

>> Nous avons la chance de pouvoir vous accueillir pour nos événements en extérieur, mais ce début de saison culturelle reste chahuté par les directives gouvernementales en lien avec la pandémie. Nous espérons rouvrir très bientôt nos monuments à la visite et vous présenter les événements qui s'y tiennent et dont nous avons dû repousser l'ouverture.

En attendant, belles balades et beau printemps !

Publié le 2021 April 06

Print