Adulte

Seul ou entre amis, en visite libre ou en visite accompagnée, nos lieux vous invitent à découvrir, rencontrer, comprendre, expérimenter, vous amuser et rêver ! Aux beaux jours, prenez votre pique-nique, des tables sont à votre disposition, on peut aussi s’installer sur l’herbe. En juillet et août , selon les lieux, un café vous accueille avec une petite restauration et des gourmandises. Pour les dévoreurs de sorties culturelles, la carte d’abonnement est faite pour vous.
Miroir, mon beau miroir !
Château de Kerjean

Visite accompagnée

Du côté des expos

Miroir, mon beau miroir !

Du 14 avril au 4 novembre 2018 : le samedi à 15h et le dernier dimanche de l'exposition, dimanche 4 novembre à 15h
Des proportions idéales à la beauté féminine en passant par le cérémonial de la toilette, la visite «Miroir, mon beau miroir ! » offre un aperçu de l’art de vivre des élites à la Renaissance.
En savoir plus
Exposition permanente : les riches heures de Kerjean
Château de Kerjean

Visite / animation en autonomie

Apprendre en s'amusant !

Exposition permanente : les riches heures de Kerjean

Du 1er septembre au 30 septembre, tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h et les 15 et 16 septembre (Journées européennes du patrimoine) - Du 1er octobre au 4 novembre 2018, tous les jours sauf le mardi de 14h-17h30
Projections, maquette animée, lunette d’exploration : autant de moyens à votre disposition pour découvrir l’histoire du château et de ses habitants à la Renaissance.
Nous vous fournissons les outils, vous organisez votre visite comme bon vous semble.
En savoir plus
L'ambition d'une famille
Château de Kerjean

Visite accompagnée

Voyager dans le temps

L'ambition d'une famille

Du 20 octobre au 4 novembre : le lundi et le vendredi à 15h30
Construit à la fin du 16e siècle et habité par différentes familles jusqu'au début du 20e siècle, le Château de Kerjean est riche d'une histoire de plus de 400 ans. Du titre de marquis à la vente à l'Etat en passant, nous partageons avec vous l'histoire de cet emblême de la Renaissance bretonne.
En savoir plus
Print