Famille

S’amuser, apprendre et avoir le plaisir de découvrir ensemble. Nos équipes proposent tout un programme d’activités et des outils adaptés à chacun, tout au long de l’année. Des visites accompagnées, des ateliers, des expériences pour titiller la curiosité des petits comme des grands et échanger sur ce que l’on a vu, aimé, compris… de chouettes moments à partager !

À l'automne les promenades sont toujours colorées, gourmandes et un brin mouillées. Alors on enfile le gilet, les bottes et le chapeau de pluie au cas où, et on s'évade. Balades, ateliers, visites, jeux... une très jolie saison pour découvrir nos sites et leurs expositions

Pour les dévoreurs de sorties culturelles, n’hésitez pas à jetez un œil à la carte d’abonnement famille carte d’abonnement famille
.
Le Labotanique
Domaine de Trévarez

Activité clé en main

Promenons-nous dans les jardins

Le Labotanique

Mars à octobre / Dès 7 ans
Au cœur d’une serre, des manipulations-jeux permettent de comprendre en s’amusant à la fois la biologie des plantes et l’histoire des collections botaniques de camélias, rhododendrons et hortensias.
En savoir plus
Karl Blossfeldt : la nature pour modèle
Domaine de Trévarez

Visite en autonomie

Promenons-nous dans les jardins

Karl Blossfeldt : la nature pour modèle

Du 20 mars 2019 au 5 janvier 2020
Epines acérées de chardon et vrilles de potiron sont les protagonistes de l’exposition de photographies de Karl Blossfeldt présentées dans le parc de Trévarez. Réalisés à partir de 1895 ces clichés font écho aux motifs décoratifs du mobilier Art nouveau récemment restauré dans le château de Trévarez.
En savoir plus
Le parc au fil du temps
Domaine de Trévarez

Visite accompagnée

Promenons-nous dans les jardins

Le parc au fil du temps

En juin (sauf le 22), septembre et octobre, les samedis et dimanches à 14h30 1h30 / Pour tous
C’est un voyage dans le temps que nous vous proposons à travers l’histoire de l’art des jardins !
L’évolution du parc paysager de Trévarez y est présentée : depuis la transformation du milieu naturel au 19e siècle à la plantation d’espèces ornementales, en passant par le dessin de jardins de styles divers jusqu’aux récentes installations artistiques qui le ponctuent. Des points de vue souvent méconnus de Trévarez vous sont révélés.
En savoir plus
Print