Une journée particulière, des jardins de l’Abbaye de Daoulas aux rues de la ville, une balade photographique qui fédère, qui étonne et enthousiasme
L’Abbaye de Daoulas et la commune de Daoulas se sont associées autour de l’exposition photographique Une journée particulière afin de proposer aux habitants un nouveau regard sur leur ville.
L
Le partenariat sur cette exposition "Une journée particulière" est pour la municipalité de Daoulas une façon de s'associer pour participer au rayonnement culturel au sein même de la commune. Les objectifs sont multiples. Tout d'abord en proposant une balade photographique, les habitants, les écoliers, les visiteurs découvrent la ville sous un autre angle et sont sensibilisés à l'art photographique. Les photographies de mariage embellissent et surprennent le quotidien des daoulasiens. Nous souhaitions aussi faire participer les acteurs économiques, notamment les commerçants pour qu'ils soient aussi les vecteurs de communication. Ils ont répondu présents et sont ravis de ce nouveau projet. "Étonner" était un autre objectif en proposant ces grands formats et d'après les retours que nous avons, le pari est gagné. Ce travail conjoint est, du point de vue de la municipalité, une première saison qui en annoncent, nous l'espérons, beaucoup d'autres.
Pour que cela puisse perdurer, le ménécat culturel, que nous avons réussi à mettre en place, doit continuer de se développer avec notre association partenaire "Prim Vers et prose".
Gaëlle Valvez-Barnot.élue à la vie associative et sportive, commerce et artisanat, tourisme et patrimoine
L’Abbaye et la commune de Daoulas se sont associées autour de l’exposition photographique Une journée particulière afin de proposer aux habitants un nouveau regard sur leur ville.
Retour sur ce projet, avec Gaëlle Calvez-Barnot, élue à la vie associative et sportive, commerce et artisanat, tourisme et patrimoine :
" Le partenariat sur l'exposition Une journée particulière est pour la municipalité de Daoulas une façon de s'associer pour participer au rayonnement culturel au sein même de la commune. Les objectifs sont multiples. Tout d'abord en proposant une balade photographique, les habitants, les écoliers, les visiteurs découvrent la ville sous un autre angle et sont sensibilisés à l'art photographique. Les photographies de mariage embellissent et surprennent le quotidien des daoulasiens. Nous souhaitions aussi faire participer les acteurs économiques, notamment les commerçants pour qu'ils soient aussi les vecteurs de communication. Ils ont répondu présents et sont ravis de ce nouveau projet. "Étonner" était un autre objectif en proposant ces grands formats et d'après les retours que nous avons, le pari est gagné. Ce travail conjoint est, du point de vue de la municipalité, une première saison qui en annoncent, nous l'espérons, beaucoup d'autres.
Pour que cela puisse perdurer, le ménécat culturel, que nous avons réussi à mettre en place, doit continuer de se développer avec notre association partenaire "Prim Vers et prose".