Le Festival Arrée Voce met en regard différentes esthétiques de chants de tradition orale de Bretagne et d’ailleurs, mettant en évidence leur richesse et leur
diversité, qu’ils soient monodiques ou polyphoniques, dansants ou mélancoliques : Gwerzioù, chants polyphoniques, chants de femmes. Tous expriment au travers de leurs différences les grands thèmes de la vie avec des techniques de chant également différentes selon les régions concernées.
La 10e édition d’Arrée Voce, ça se fête ! C’est l’occasion de le faire avec des artistes qui ont marqué le festival ces dernières années et qui reviennent avec un nouveau programme ou accompagnés par d’autres artistes. Une séance nostalgie avant une nouvelle orientation du festival en 2017.
VOIX DE BRETAgNE ET D'AILLEURS
INDE - BULGARIE - SARDAIGNE - MONGOLIE - MARSEILLE- BRETAGNE
Concerts - Spectacle famille - Déjeuners chantés - Concerts insolites dans les jardins
L’Abbaye du Relec fête la 10e édition de son festival Arrée Voce. Pour l’occasion, le programme s’enrichit, autour de têtes d’affiche ayant marqué l’histoire du festival.
Pour faire de cette édition 2016, un cru mémorable, les festivités se déploieront également dans les jardins de l’abbaye. Autre nouveauté, le site sera animé tout le weekend...
Au-delà de l’atmosphère intimiste et conviviale qui caractérisait déjà l’événement, le public pourra entendre et rencontrer les artistes dans un cadre insolite, faisant de ce festival un événement unique invitant à l’échange et au rapprochement.
UN CONCENTRÉ DE CONVIVIALITÉ ET DE RENCONTRES
Aux concerts habituels en soirée s’ajoutent une série d’événements et d’animations autour de l’abbaye : deux « déjeuners chantés sur herbe », des concerts insolites matinaux pour découvrir l’abbaye autrement, un spectacle familial ou encore une balade chantée dans les Monts d’Arrée. Autant d’événements qui rempliront les journées des festivaliers.
ENTRE TÊTES D’AFFICHE ET (RE)DÉCOUVERTES
Les concerts du soir dans l’abbatiale seront l’occasion de redécouvrir des ensembles vocaux qui ont marqué le festival. Le samedi soir, nous vous invitons à un concert hors de nos frontières, avec les Balkanes [Bulgarie] puis la rencontre exceptionnelle des polyphonies sardes et du chant diphonique mongol avec Voix nomades. Le dimanche soir, la soirée débutera en Bretagne avec le trio breton Ebrel-Le Buhé-Vassallo et se terminera dans la chaleur du Sud avec les marseillais de Lo Còr de la Plana.
Samedi 23 juillet
CONCERT INSOLITE
Potager > 11h Érik Marchand / Florian Baron [Bretagne]
DÉJEUNER CHANTÉ SUR L’HERBE
Jardin neuf > 12h-14h Érik Marchand, pour l’occasion, l’association L’O Belle s’associe au festival et propose des produits locaux pour le pique-nique
LA GRANDE SOIRÉE !
Abbatiale > 20h Balkanes [Bulgarie] / Voix nomades [Sardaigne /Mongolie]
Dimanche 24 juillet
RANDO CHANTÉE AU PETIT MATIN
Au départ de la place de l’abbaye > 8h-10h
CONCERT INSOLITE
En salle du chapitre > 11h Parveen et Ilyas Khan [Inde]
DÉJEUNER CHANTÉ SUR L’HERBE
Jardin neuf > 12h-14h Manu Théron [Lo Còr de la Plana]
SPECTACLE FAMILIAL
Jardin neuf > 16h « C’est la mère Mima qui a perdu son chat... » Balkanes [Bulgarie]
LE GRAND FINAL !
Abbatiale > 18h Trio Ebrel - Le Buhé - Vassallo [Bretagne] / Lo Còr de la Plana [Marseille]