Détail sablière, église Notre-Dame de Quimperlé © Franck Betermin - Ville de Quimperlé

Avis de recherche "Créatures fantastiques" I Manoir de Kernault & Quimperlé communauté

Chimère, dragon, sirène, licorne, « homme vert », géant, Ankou, bugul noz et consorts du Pays de Quimperlé se préparent à sortir de l’oubliiiii…

Un monstrueux projet de territoire autour des créatures fantastiques, initié par le Manoir de Kernault et Quimperlé Communauté, donnera notamment naissance en 2022-2023 à Fantastiques créatures, une expo-expérience dans le nouvel espace d’exposition temporaire du grenier à pans de bois actuellement en travaux.

Et comme débusquer les créatures fantastiques, est une mininutieuse filature qui ne se fait pas en un jour, les opérations ont commencé !  
D’avril à fin août, avec en point d’orgue la célèbre chimère du Festival Les Rias, Quimperlé Communauté invite les habitants du territoire, petits et grands, à débusquer les créatures fantastiques qui peuplent le pays de Quimperlé. Et ce, où qu’elles soient ! Dans un détail architectural ou même dans des contes et légendes locales.

Cet inventaire participatif inédit permettra à terme la création d’une cartographie numérique du merveilleux en pays de Quimperlé.

> Avis de recherche l Créatures fantastiques l Un formulaire en ligne
Ces créatures peuvent être mi-animal et mi-humaine (sirène, loup-garou…), des animaux fabuleux (dragons, chimères…) ou des êtres surnaturels (revenants, fées, korrigans…).
Vous en avez repéré une sur un détail d’architecture, dans une légende ou dans un conte local ? Rendez-vous sur le site Internet de Quimperlé Communauté pour partager votre découverte et enrichir cet inventaire du merveilleux, via le formulaire en ligne Avis de recherche ⟩⟩ 

Publié le 13 avril 2021

Print

Voir aussi

  • Fantastiques Créatures

    Kernault 01 nov. - 01 nov.

    Fantastiques Créatures

    Événement

    Les créatures fantastiques sont les fruits imaginaires de nos peurs et de nos espoirs. Si elles peuvent représenter nos angoisses les plus profondes, elles nous font aussi atteindre...

    Les créatures fantastiques sont les fruits imaginaires de nos peurs et de nos espoirs. Si elles peuvent représenter nos angoisses les plus profondes, elles nous font aussi atteindre...