Adulte

Seul ou entre amis, en visite libre ou en visite accompagnée, nos lieux vous invitent à découvrir, rencontrer, comprendre, expérimenter, vous amuser et rêver ! 
À l'automne les promenades sont toujours colorées, gourmandes et un brin mouillées, une belle saison pour venir nous voir et profiter des derniers jours de nos expositions.

Pour les dévoreurs de sorties culturelles la carte d’abonnement est faite pour vous.
Bâtir un rêve
Domaine de Trévarez

Visite en autonomie

Voyager dans le temps

Bâtir un rêve

Toute l'année sauf période de fermeture (04 au 22 nov)
Le parcours Bâtir un rêve au château dévoile de manière interactive l’histoire du domaine, de son concepteur James de Kerjégu et présente de nombreux témoignages de la modernité qui caractérise cette demeure Belle Époque.
Comme un invité en 1907, découvrez le château de Trévarez par le biais d'une scénographie contemporaine.


Nota Bene : Durant Noël à Trévarez, les appartements privés de l'aile Est du château sont fermés au public les jours de forte affluence pour des raisons de sécurité et de conservation; réouverture en avril 2020.
En savoir plus
Karl Blossfeldt : la nature pour modèle
Domaine de Trévarez

Visite en autonomie

Voyager dans le temps

Karl Blossfeldt : la nature pour modèle

Du 23 novembre 2019 au 5 janvier 2020
Epines acérées de chardon et vrilles de potiron sont les protagonistes de l’exposition de photographies de Karl Blossfeldt présentées dans le parc de Trévarez. Réalisés à partir de 1895 ces clichés font écho aux motifs décoratifs du mobilier Art nouveau récemment restauré dans le château de Trévarez.
En savoir plus
Les mille et une nuits
Domaine de Trévarez

Visite en autonomie

Voir les sites autrement

Les mille et une nuits

Du 23 novembre au 5 janvier / Pour tous
Imaginez un Palais des mille et une splendeurs ! Attendez-vous à des rencontres extraordinaires au détour d’une oasis ou d’une fontaine magique. Qui se cache dans le domaine de Trévarhaz ? Un pacha ? Un prince ? Un jardinier ? Un djinn ?
La découverte de l'exposition de Kiki et Albert Lemant se poursuit à la nuit tombée avec un exceptionnel mapping vidéo projeté sur le château, signé Spectaculaires. Projection en continu de 17h30 à 19h30, séances tous les quarts d'heure.
En savoir plus
Print