Our teams

  • Parc de l'Abbaye de Daoulas
    © Bernard Galeron

Conseil d'administration 08/10/2021

Président
Maël de CALAN, Président du Conseil départemental du Finistère

1er collège : élus représentants les membres de l’EPCC Chemins du patrimoine en Finistère
| Département
• Maël de CALAN, président du Conseil départemental
• Véronique BOURBIGOT, vice-présidente du Conseil départemental
• Élisabeth GUILLERM, conseillère départementale
• Joëlle HUON, conseillère départementale
• Lédie LE HIR, vice-présidente du Conseil départemental
• Pauline LOUIS-JOSEPH-DOGUE, conseillère départementale
• Anne MARÉCHAL, conseillère départementale
• Raymond MESSAGER, vice-président du Conseil départemental
• Monique PORCHER, conseillère départementale
• Julien POUPON, conseiller départemental

| Communes
• Stéphane GUILLOU, maire de Saint-Goazec
• Marie-Claire HENAFF, maire de Saint-Vougay
• Nolwenn LE CRANN, adjointe à la culture de la commune de Mellac
• Jean-Luc LE SAUX, maire de Daoulas
• Sébastien MARIE, maire de Plounéour-Ménez

2ème collège : personnalités qualifiées (nommées ou renouvelées en 2021)
• Fañch POSTIC, Centre de recherches bretonnes et celtiques, UBO
• Jean-Noël STEPHAN, association des Amis du château de Kerjean
• Cécile PELTIER, collège culture et création de Produits en Bretagne
• Gaïd PITROU, Cinémathèque de Bretagne
• Thierry GAUTHIER, association Au fil du Queffleuth et de la Penzé
• Jean-Luc MARTIN, association des Vieilles Charrues

3ème collège : représentants du personnel 
• Gwenaëlle FOËON, assistante d’exposition – Abbaye de Daoulas (élue en 2021)
• Noélie BLANC-GARIN, chargée d'exposition – Domaine de Trévarez (élue en 2023)

CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTÈRE – TEAM

Philippe Ifri, Managing director, Cultural projects

Personal assistant: Delphine Carton

Human resources, finances and budget: Erwan Guiriec
Human resources and salaries: Gérald Dennetière
Accounting and training: Sabrina Bodéré
Proceeds: Delphine Carton

Exhibitions and cultural development:
Multi site exhibitions: Edith Joseph
Multi site production: Guillaume Soubranne, Ludovic Cadour

Performing arts: Yann le Boulanger

Communications: Jean-Philippe Rivier
Press secretary: Clara Jacquin
Distribution: Emma Guillou, Paskal Istin
Graphic design: Elodie Hénaff
Graphic assistant: Claire Salaun
PR: Amandine Thomas
Webmarketing: Guylène Michel

Visitors services and cultural mediation: Danièle Brochu
Multi site visitors services assistant: Alice Piquet, Lucile Morvan
Specific audience groups: Alice Piquet

Parks and gardens: Sandrine Le Moigne-Cariou
Plant collections: Pascal Vieu

Buildings, security and information systems: Béatrice Guillon
Maintenance and safety: Béatrice Guillon
IT Systems: Thierry Digaire
Construction/repair work: recruitment in process: Christelle Le Gall

The ABBAYE DE DAOULAS Team

Management: Marianne Dilasser

Proceeds and expenses: Myriam Floc’h - Gwénaelle Foéon

General administration, office and gift shop: Régine Delacourt
Front desk, gift shop, café: 

Exhibitions and cultural officer: Pierre Nédélec
Exhibitions assistant: Gwénaelle Foéon
 
Cultural mediation: Léa Emo-Dambry

Park and garden: Morgane Le Breton, Jeanne Bazille, Gildas Queinnec

Technical officers:  Hervé Le Bot, Stéphane Ménez, Christian Tréguier
Maintenance: Myriam Floc’h

The CHÂTEAU DE KERJEAN team

Management: Anne-Flore Marziou

Proceeds and expenses: Isabelle Herry, Nadège Laigle

General administration: Isabelle Herry, Nadège Laigle
Office, gift shop: Isabelle Herry

Exhibitions and cultural officer: Sabrina Bisson
Cultural mediation: Noémie Cartiaux, Matthieu Poulelaouen

Park and garden: Lucie Baroux, Jérôme Cohuet

Technical officer: Jérôme Cohuet

The MANOIR DE KERNAULT team

Management: Danièle Brochu

Proceeds and expenses: Cécile Leredde

Administration: Cécile Leredde, Claudia Jegoux
Office, gift shop : Claudia Jegoux
Project coordinatin: Claudia Jegoux

Exhibitions and cultural officer: Aurélie Le Déroff
Cultural officer: Lucile Morvan

Cultural mediation: Alice Piquet
Park and garden: Patrice Flammer, André Keravec

Technical officer: François Tessari

The ABBAYE DU RELEC team

Management: Claire Prijac

Proceeds and expenses: Séverine desert

General administration: Séverine desert
Front desk, gift shop : Séverine desert

Exhibitions, performing arts and cultural officer: Claire Prijac

Cultural mediation: Estelle Bizien  

Park and garden, technical officer: Alain Léost

The DOMAINE DE TRÉVAREZ team

Management: Yann Le Boulanger

Proceeds and expenses:  Lucie Le Moal

Administration and office: Nathalie Hémery, Lucie Le Moal, Marylène Monfort
Gift shops: Marylène Monfort 
Café: Geneviève Menthéour 
Front desk: Brigitte Toulancoat

Exhibitions and cultural officer: Noélie Blanc-Garin
Festivals and events: Pascale Quéré

Cultural mediation: Lise Castello

Park and garden 
Team leader: Jacques Le Duigou, Mélodie Ducourtioux, Jean-Baptiste Madec, Goulven Morel, Chloé Poirier, Pierre Tanguy

Technical officers: David Stéphan, Vincent Poisson
Maintenance: Laurence Le Guillou


Print

See also

  • Une drôle de chasse aux œufs !

    30 Mar

    Une drôle de chasse aux œufs !

    Event
    Au jardin

    Ça y est le printemps est arrivé, nos 5 sites vous attendent le week-end de Pâques pour une chasse aux oeufs pas tout à fait comme les autres... Une belle occasion de fêter ensemble la réouverture de nos lieux...

    Ça y est le printemps est arrivé, nos 5 sites vous attendent le week-end de Pâques pour une chasse aux oeufs pas tout à fait comme les autres... Une belle occasion de fêter ensemble la réouverture de nos lieux...
  • Journée des loisirs #2024

    07 Apr

    Journée des loisirs #2024

    Event

    LOISIRS ET CULTURE : UN BON DIMANCHE DE FIANÇAILLES !Cette année encore, les sites de Chemins du patrimoine en Finistère participent à la Journée des...

    LOISIRS ET CULTURE : UN BON DIMANCHE DE FIANÇAILLES !Cette année encore, les sites de Chemins du patrimoine en Finistère participent à la Journée des...
  • GARDEN RENDEZVOUS copy copy copy

    01 Jun - 02 Jun

    GARDEN RENDEZVOUS copy copy copy

    Event
    Au jardin

    A new season and a new edition of the Garden Rendezvous with this year’s theme focusing on “the transmission of knowledge”. For the occasion, our five sites will offer free visits...

    A new season and a new edition of the Garden Rendezvous with this year’s theme focusing on “the transmission of knowledge”. For the occasion, our five sites will offer free visits...
  • EUROPEAN HERITAGE DAYS copy copy copy

    21 Sep - 22 Sep

    EUROPEAN HERITAGE DAYS copy copy copy

    Event

    New season, new edition of heritage daysActivities, entertainment, visits and on some sites, the exceptional opening of spaces usually closed to the public. Every year, almost 10,000 visitors come to...

    New season, new edition of heritage daysActivities, entertainment, visits and on some sites, the exceptional opening of spaces usually closed to the public. Every year, almost 10,000 visitors come to...